Nouvelle construction pour le Bagel Maguire Café à Québec

Le mercredi 9 octobre dernier, se tenait une conférence de presse pour annoncer un investissement de 2,3 millions$ de monsieur François Joyet pour la construction d’un nouvel édifice sur la rue Maguire, dans lequel il déménagera son commerce, le Bagel Maguire Café. C’est la firme Fugère Architectes qui a été mandatée pour concevoir les plans de cette construction de 4 étages (14 mètres), dont les étages supérieurs seront aménagés en condos commerciaux pour accueillir d’autres marchands propriétaires. En effet, selon monsieur Joyet, les commerçants s’investissent davantage dans le développement de leur milieu lorsqu’ils sont propriétaires de leur établissement que lorsqu’ils en sont locataires. Ce concept est donc pour lui une façon d’attirer dans le secteur des entrepreneurs engagés.

Le nouvel immeuble en brique style Nouvelle-Angleterre s’intégrera parfaitement à la trame urbaine de la rue tout en arborant une allure résolument plus moderne de par quelques détails de facture contemporaine, dont le toit en porte-à-faux abritant la terrasse. Le 4e étage sera érigé en retrait, adoucissant ainsi la masse visuelle de l’édifice, et permettant du même coup l’aménagement d’un balcon sur toute sa largeur.

Les travaux devraient prendre fin le 1er mars 2014 afin de permettre au Bagel Maguire Café d’emménager dans ses nouveaux locaux avant le début de la belle saison.

Vous trouverez ici l’article paru dans le Soleil,  celui de Radio-Canada, et encore celui du journal l’Appel.

Perspective Bagel par Fugère Architectes

© (Photo Isabelle Le Maléfan) Claude Fugère, de Fugère architectes; Jean-Pierre Bilodeau, de TB4 Construction; Bernard Leclerc, agent immobilier agréé pour Remax; Frédérick Turgeon, de TB4 Construction sont les partenaires de François Joyet, fondateur du Bagel Maguire Café. Ce dernier vient d'annoncer un investissement de 2,3 M$ pour la réalisation d'un édifice en lieu et place du 1400 de la rue Maguire.